LUMINOSITÉ

Hydrate et illumine la peau pour un teint éclatant et rayonnant de jeunesse.
  1. Accueil /
  2. Teint Terne
27 PRODUITS
En savoir plus

  • Redonnez de l’éclat à votre peau grâce à nos traitements faciaux spécialement conçus pour les teints ternes. Suivez nos conseils d’experts pour adopter la routine de soins adaptée aux besoins de votre peau.
  • Un teint terne se caractérise par un manque de luminosité de la peau. Votre visage devient gris et irrégulier, donnant à votre visage un aspect fatigué, sans vitalité. À l’inverse, une peau éclatante et radieuse est une peau qui reflète et diffuse bien la lumière. L’éclat de la peau dépend de nombreux facteurs : The smoothness of the skin: its texture is linked to the homogeneity and cohesion of its architectural components. The uniformity and regularity of its pigmentation More or less active sebaceous secretions The microcirculation The hydration A good psychological balance: Le teint est souvent le reflet de notre état de santé général. Un teint fatigué et terne reflète souvent un problème émotionnel. Alors pourquoi la peau devient-elle terne et perd-elle son éclat ? Parce que l’épiderme ne reflète plus bien la lumière quand : Your skin suffers from dehydration and dryness, Your skin texture is uneven and rough or coarse, Your skin shows pigmentation changes/ disorders You have a bad blood circulation or a slow microcirculation These four factors prevent the skin from glowing as it should. Votre peau devient alors terne, car elle perd sa fraîcheur, sa souplesse et sa douceur. En adoptant les bons gestes dans votre routine beauté et avec une bonne hygiène de vie, votre teint retrouvera progressivement son éclat.
  • Darphin conseille une stratégie en quatre étapes pour redonner de l’éclat à votre visage :
    1. Démaquillez-vous bien et nettoyez votre peau en profondeur, le soir, même si vous ne vous maquillez pas. Pas de peau éclatante sans une peau propre ! Il est important de se débarrasser de toutes les impuretés, telles que les restes de maquillage, les particules de pollution, la saleté, le sébum et les rayons UV qui se sont accumulés à la surface de la peau pendant la journée.

    2. Utilisez un exfoliant pour le visage : une ou deux fois par semaine pour retrouver une peau lisse et uniforme. Les cellules mortes doivent être éliminées pour lisser les petites rugosités, améliorer le relief de la peau, et ainsi retrouver une texture plus douce.

    3. Hydratez votre peau avec des masques ultra-nourrissants. Pour un traitement intense et en profondeur, rien de tel qu’un masque booster ! Pour une meilleure efficacité, appliquez après l’exfoliation une à deux fois par semaine en couche uniforme. Laissez-le pénétrer pendant quelques minutes, afin que les ingrédients actifs puissent imprégner la peau pour optimiser leurs bienfaits.

    4. Effectuez des « massages » de la peau de votre visage pour réveiller les teints ternes. Commencez par appliquer un sérum adapté à votre peau. L’activation de la microcirculation cutanée par des massages kinésio optimise l’oxygénation et la nutrition de la peau. Cela aide aussi à raviver les teints les plus ternes, quel que soit le type de peau.

    Terminez par le Gel-crème huile illuminateur de la collection Lumière Essentielle. Et n’oubliez pas d’utiliser l’un de nos écrans solaires pour prévenir les troubles pigmentaires.