LIVRAISON NEUTRE EN CARBONE

DARPHIN COMPENSE LES ÉMISSIONS CARBONE CAUSÉES PAR SES LIVRAISONS POUR CHAQUE COMMANDE BELGE EFFECTUÉE SUR DARPHIN BELGIQUE

PARC NATIONAL DE REDWOOD, COMTÉ DE MENDOCINO, CALIFORNIE

Lancé dans le comté de Mendocino, en Californie, le plan d'aménagement forestier amélioré Willits Wood a transformé plus de 19 000 acres de terres fortement boisées en forêts gérées de manière responsable. Les séquoias, les sapins de Douglas, les chênes côtiers et les feuillus de montagne font partie des arbres protégés. La plantation de forêts protège contre l’érosion des sols, le ruissellement, et permet d’inverser le processus de dégradation en développant le carbone organique des sols. Ce projet fait également l’objet d’un audit par l’Agence pour la qualité de l'air de l’État de Californie aux États-Unis (California Air Resources Board - CARB).

PROJET DE FILTRES À EAU EN CÉRAMIQUE, CAMBODGE

Le projet de filtres à eau en céramique au Cambodge a facilité l’accès à l’eau potable et à des services d’assainissement essentiels pour 1,7 million(s) de personnes, au sein de 312 000 ménages, sur une période de plus de sept ans. Le remplacement des poêles à bois traditionnels, utilisés pour faire bouillir l’eau, a contribué à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à préserver les forêts du Cambodge. Ces forêts représentent d’importantes réserves de carbone et sont essentielles à la santé des écosystèmes. Elles contribuent aux moyens de subsistance des habitants de la région, particulièrement des femmes et des enfants. Ce projet est contrôlé en vertu de la norme du Gold Standard.
PROJET FORESTIER GUANARÉ, URUGUAY
Situé dans la région centre-est de l’Uruguay, le Guanaré Forestry Project a transformé plus de 21 000 hectares de terres, sur lesquelles ont brouté des bovins de boucherie pendant plus de 300 ans, en forêts gérées de manière responsable. Les arbres plantés sur ces prairies détériorées sont composés de pins taeda et d’espèces d’eucalyptus. Ils sont prélevés sur des cycles de rotation de 22 ans, et permettent l’absorption de 7 million(s) de tonnes de CO2, selon les estimations, pendant les 60 ans de vie du projet. La plantation de forêts protège contre l’érosion des sols, le ruissellement, et permet d’inverser le processus de dégradation en développant le carbone organique des sols. Ce projet est contrôlé en vertu de la norme du VCS.

« *The Estée Lauder Companies finance des projets de réduction d’émissions pour compenser les émissions de CO2 qui sont causées par les livraisons effectuées par le centre logistique de Darphin Belgique aux adresses de livraison de nos clients (hors achats en ligne et retrait en magasin, et hors livraison le jour-même). »